top of page
red car edit 4_edited.jpg
NL - ENG - FR

Le Gantois de 23 ans, Iskander Moens, a déjà parcouru un chemin musical considérable malgré son jeune âge. Alors qu’il était encore très jeune, Iskander a eu l’opportunité de faire une tournée à travers l’Europe avec l’ensemble vocal Collegium Vocale (sous la direction de Philippe Herreweghe), a composé des pièces polyphoniques pour la chorale masculine Dionysos Now!, et a également été actif dans de nombreux projets en dehors du monde classique, notamment avec le trio rock tuxedorock HYPER! et le groupe de fusion Shikata Ga Nai.

Ce multi-instrumentiste/producteur a suivi une formation en piano classique au MUDA et a obtenu son master en production musicale à l’KASK & Conservatory of Ghent l’été dernier. Au cours des deux dernières années, il a travaillé en tant que producteur, musicien de session et auteur-compositeur pour des artistes tels que Mooneye, The Starlings, Camille, Lea Roux et Yves Paquet.

Parallèlement, Iskander a discrètement tracé son propre chemin en tant qu’artiste solo sous l’alter ego “Iskander Moon”. Passionné par l’immersion dans une grande ville anonyme, il a passé de longues périodes à des endroits tels que New York, Berlin, Boston et Florence. À chaque fois, Iskander s’est totalement plongé dans la scène musicale locale, jouant dans de nombreux cafés de chanteurs-compositeurs où il a impressionné avec sa voix de ténor chaleureuse, tout en écrivant au passage une série de brillantes chansons folk-pop.

Iskander déclare : “Les gens qui m’ont vu jouer en Belgique m’associent probablement à des projets plus complexes sur le plan musical, mais je me suis toujours considéré avant tout comme un créateur de chansons et un conteur. J’adore jouer des morceaux comme la Prélude en ut mineur de Bach, mais j’apprécie tout autant une excellente chanson de Taylor Swift.”

Sous le nom d’Iskander Moon, il souhaite présenter des chansons pop simples et sincères avec des paroles accrocheuses, chantées depuis son clavier/piano en ivoire. Pensez à Bon Iver, James Bay et Tom Odell. 

Premier single 'Saturday Silence' (sorti chez [PIAS]) a été diffusé sur les principales stations de radio belges telles que Studio Brussel, MNM, Radio 2, et a déjà accumulé plus de 100 000 écoutes sur Spotify. La chanson figurera sur le premier EP de Moon, prévu pour mars 2024.

  • Spotify
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Soundcloud
  • TikTok

Management
Frederik Tampere
+32 473 32 30 87
frederiktampere@gmail.com

Bookings

Robby Govaerts
robby.govaerts@fkpscorpio.be

Label

Pieter Verheyden
pieter.verheyden@pias.com

bottom of page